Où trouver des fleurs de Bach ?

Les élixirs des fleurs de Bach sont des huiles essentielles aux nombreuses vertus pour le moral. Ces remèdes favorisent la gestion des émotions et apaisent les esprits les plus préoccupés. Inventées en Angleterre par le Dr Bach, ces fleurs sont aujourd’hui disponibles en France. Pour obtenir des produits authentiques, il faut néanmoins s’assurer de les acheter au bon endroit.

Acheter des fleurs de Bach en pharmacie

Les fleurs de Bach sont conseillées par les homéopathes et par certains médecins. Il s’agit de médecine naturelle, souvent administrée en complément d’une thérapie plus poussée. Les produits du Dr Bach sont donc disponibles dans la plupart des pharmacies, au rayon huiles essentielles.

Souvent, les pharmacies affichent un sticker « Fleurs de Bach » sur leur vitrine ou sur leur porte d’entrée, afin de signifier qu’elles vendent bien les fameuses fleurs. Parfois, tous les élixirs ne sont pas exposés. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien ou pharmacienne.

Commander des fleurs de Bach en ligne

Comme tout produit aujourd’hui, vous pouvez trouver des fleurs de Bach sur Internet. Toutefois, attention ! Sur le web, on trouve de tout mais aussi n’importe quoi. De nombreux sites frauduleux proposent des huiles essentielles au nom de « fleurs de Bach ». En réalité, il ne s’agit pas des produits originels, réalisés selon la méthode brevetée du Dr Bach.

Pour trouver des fleurs de Bach authentiques en ligne, mieux vaut les commander sur les sites officiels de la marque du Dr Bach. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site Rescue, marque officielle du célèbre mélange du Dr Bach. A base de cinq fleurs de Bach, cette huile essentielle est idéale pour retrouver le calme et surmonter ses angoisses.

Trouver des fleurs de Bach dans les boutiques diététiques

Enfin, le dernier lieu où se procurer des fleurs de Bach sont les boutiques diététiques. Il en existe quelques-unes dans les centres-villes et d’autres en e-commerce. Ces magasins proposent des produits diététiques et naturels pour booster votre forme. La plupart d’entre eux proposent donc des fleurs de Bach.

Les boutiques diététiques sont souvent gérées par des spécialistes de la nutrition et de l’homéopathie. Ceux-ci pourront vous conseiller lors de votre visite. N’hésitez pas à demander directement au vendeur quelle fleur de Bach conviendrait le mieux à votre trouble.

Par exemple, la fleur d’Elm est parfaite pour les personnes au bord du burnout et qui souffrent d’une surcharge de travail. La fleur de pommier sauvage est quant à elle idéale pour tous ceux qui ne supportent plus la solitude et souhaiteraient se montrer plus sociables.

Voilà trois endroits où trouver les fameuses fleurs de Bach. Peu importe où vous faîtes vos emplettes, assurez-vous toujours d’acheter les produits des marques officiels du Dr Bach : Fleurs de Bach® et Rescue®. Les contrefaçons, notamment celles vendues sur le web par des sites méconnues, peuvent se révéler dangereuses pour la santé. Alors soyez prudents !

Leave a Reply