Nombreuses sont les pharmacies qui proposent des confiseries à leurs clients. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour laquelle les enfants souhaitent accompagner leurs parents lorsqu’il s’agit d’acheter des médicaments. Ces confiseries sont davantage connues sous le nom de « bonbons pharmacie ». Mais alors, quelles confiseries proposer dans sa pharmacie ? On fait le point.

Offrir des confiseries dans sa pharmacie : une vieille tradition

Les jeunes d’aujourd’hui ne le savent pas forcément, mais le fait d’offrir des confiseries au sein d’une pharmacie n’est pas une tradition des plus récente. Si le début de cette pratique est plutôt difficile à dater, nombreux s’accordent pour dire que c’est au début du XXe siècle que les pharmaciens auraient commencé à proposer des bonbons en pharmacie à leurs clients.

L’objectif ? Faire découvrir aux grands comme aux petits de nouveaux produits. En effet, à l’époque, les confiseries étaient régulièrement utilisées pour traiter différents maux relativement bénins, comme le mal de gorge, la toux ou une fatigue passagère. Cette tradition est restée et aujourd’hui, il est difficile de trouver une pharmacie ne proposant pas de confiserie à ses clients.

Bonbon en pharmacie

Proposer des confiseries dont les ingrédients possèdent des bienfaits pour la santé

Attention ! Il ne s’agit pas de proposer n’importe quel bonbon à ses clients. En réalité, il s’agit de proposer des confiseries dont les ingrédients entrants dans leur composition possèdent de réelles vertus pour la santé.

Pour cette raison, les confiseries offertes en pharmacie sont généralement produites à partir d’ingrédients naturels comme le miel, la réglisse, l’eucalyptus ou la menthe. En plus d’être agréable au gout, cette confiserie permet de soulager rapidement un mal de gorge ou une perte de motivation.

Des bonbons sains en pharmacie

Il s’agit également de ne pas encourager ses clients à la consommation effrénée de sucre ! Rappelons-le, le diabète touche aujourd’hui de plus en plus de personnes vivant en France. Si vous souhaitez offrir des confiseries dans votre pharmacie, celle-ci devra se révéler saine pour la santé.

N’hésitez pas à proposer des bonbons sans sucre pour les personnes dont le régime empêche la consommation de glucose. De la même manière, vérifiez que vos bonbons ne possèdent pas d’ingrédients d’origine animale pour vos clients végétariens ou végans.

Ainsi, les confiseries que vous proposerez au sein de votre pharmacie devront être à la fois saines et devront posséder plusieurs bienfaits pour la santé de vos patients. Ces bonbons en pharmacie feront alors le bonheur des petits, comme des plus grands.