Epilation laser à Lyon : les indispensables de votre pharmacie

De plus en plus plébiscitée par les jeunes femmes, mais également par les hommes, l’épilation définitive est un acte médical à part entière. Il existe plusieurs produits, notamment des crèmes, qui vous permettront de mieux vous préparer pour votre séance et qui vous aideront à hydrater votre peau par la suite.  D’où la nécessité de faire un petit tour à la pharmacie pour vous équiper avant et après votre traitement d’épilation laser à Lyon.

Séance d'épilation des aisselles au laser

Epilation définitive des aisselles au laser – Source : gettyimages.fr

Avant la séance : une crème anesthésiante

L’épilation au laser n’étant pas toujours une partie de plaisir, plusieurs moyens sont mis en place pour réduire au maximum la douleur ressentie pendant les séances. Ainsi, les lasers sont équipés d’un jet de froid directement dirigé sur la zone épilée.

En effet, le froid endort la douleur : c’est pour ça que les sportifs utilisent une bombe de froid après s’être blessés sur le terrain par exemple.

Lors de votre première consultation, votre médecin esthétique pourra également vous prescrire une ordonnance pour de la crème anesthésiante. Le plus souvent, on utilise la crème Emla. Selon la zone à épiler, plusieurs tubes seront nécessaires.

Pour maximiser l’efficacité de la crème Emla, il est recommandé de l’appliquer en couches épaisses, une à deux heures avant le début de la séance. Une fois la crème appliquée, enroulez-vous dans du film plastique (type cellophane) afin que la crème reste bien en contact avec la peau.

Au début de votre séance d’épilation laser, votre médecin vous invitera à retirer le film et la crème.

Femme qui s'applique de la crème hydratante sur les jambes

Application de crème sur les jambes – Source : gettyimages.fr

Une crème hydratante pour nourrir la peau

Lors d’une séance d’épilation au laser, la peau subit une agression. Il peut donc arriver qu’elle soit plus ou moins irritée à l’issue de la séance. Pour réduire les rougeurs et limiter l’inconfort, votre médecin esthétique à Lyon vous recommandera d’appliquer une crème nourrissante. Cette crème est à appliquer plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours, jusqu’à disparition complète des rougeurs.

Parmi les crèmes nourrissantes les plus souvent utilisées après une séance d’épilation au laser, la crème Biafine est un incontournable. Vous en avez peut-être même déjà dans votre armoire à pharmacie pour les petits coups de soleil en été !

Vous pouvez également vous tourner vers d’autres marques de crèmes réparatrices : Ialuset, Cicalfate.

En revanche, évitez tous les produits qui contiennent de l’alcool ainsi que les soins de type gommage, qui irriteraient davantage votre peau.

Leave a Reply