Quelles sont les maisons de retraite Korian à Lyon ?

L’accueil en maison de retraite médicalisée : telle est la spécialité de Korian. Acteur phare de l’Institut du Bien Vieillir, le groupe français travaille jour après jour à l’amélioration des conditions de vie des Aînés, quel que soit leur état de santé. Le réseau s’étend sur l’ensemble du territoire français. Focus les maisons de retraite à Lyon du groupe Korian !

maisons-ehpad-korian-lyon

  1. Maison de retraite Korian Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon

Au sein d’un cadre agréable, la maison Korian Gerland se situe proche du centre-ville et des commerces lyonnais. Récent et sécurisé, l’établissement a pour démarche d’instaurer l’impression d’une pension de famille pour accompagner ses résidents. Parmi les atouts bien-être du lieu on compte :

  • L’accès à un jardin/terrasse
  • La cuisine réalisée sur place
  • De nombreuses activités sur place
  • Des services beauté et coiffure sur demande
  • Un salon privatif pour les proches
  • Un espace de jeux dédié aux enfants

Cet établissement propose également ce que l’on appelle la « résidence d’Automne ». Ces infrastructures permettent d’accueillir des Seniors en recherche d’une solution d’hébergement et d’un accompagnement au quotidien, tout en se sentant chez soi.

  1. Maison de retraite Korian Le Clos d’Ypres, à la Croix-Rousse

Anciennement maison L’Hermitage Croix Rousse, cet établissement surplombe le Val de Saône depuis la colline de la Croix-Rousse. On y trouve un parc boisé, des terrasses et des chambres doubles et individuelles.

La Maison Le Clos d’Ypres est un EHPAD de Lyon qui accueille entre autres les personnes atteintes d’Alzheimer ou troubles apparentés.

Sur place, le suivi médical est assuré par une équipe complète avec notamment un(e) ergothérapeute, un(e) psychomotricien(ne), un(e) kiné et un(e) infirmier(e) de nuit encadrés par l’infirmière coordinatrice en lien avec le médecin traitant.

On y trouve des services afin d’assurer le confort des résidents et de leurs proches : coffre-fort, wifi, blanchisserie, produits de beauté, gourmandises, parking privatif…

 

  1. Maison de retraite Korian Les Annabelles, dans le 3ème arrondissement de Lyon

Proche de la Part-Dieu, la maison Korian Les Annabelles offre un cadre de vie paisible avec son jardin paysager. Le suivi médical s’effectue en lien avec le médecin traitant avec, au sein de l’établissement, l’accès aux séances de kinésithérapie et à un jardin sensoriel conçu sur mesure.

Outre la prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, l’établissement est également habilité à accueillir les résidents en post AVC ou en inter cure de chimiothérapie.

Sur place, on trouve des services adaptés tels que :

  • Climatisation
  • Wifi
  • Blanchisserie
  • Produits de beauté
  • Repas invités etc.

 

  1. Maison de retraite Korian Berthelot, au cœur du 7ème arrondissement de Lyon

Au sein d’un quartier calme et agréable de Lyon, la maison Korian Berthelot s’adresse aux Seniors en quête de confort. L’EHPAD abrite une unité de vie pour l’accueil des malades d’Alzheimer ou troubles apparentés.

Avec des projets de soin individualisés, la maison Korian Berthelot assure un suivi médical quotidien avec le médecin coordonnateur, l’infirmière coordinatrice et le médecin traitant du résident.

Parmi les facteurs bien-être de cet EHPAD, on trouve un jardin aménagé permettant de faire des activités de jardinage, la présence d’un gériatre du lundi au vendredi et des échanges organisés avec les élèves de primaire. Tout y est fait pour encourager l’éveil, la stimulation et le bien-être des résidents tout au long de l’année.

 

  1. Maison de retraite Korian Saison Dorée, dans le 8ème arrondissement de Lyon

Dans un environnement urbain, l’EHPAD Korian Saison Dorée propose de nombreuses activités avec différents salons accessibles à tous. L’hébergement est adapté à tous types de personnes, y compris les personnes en situation de handicap avec des salles de bain aux normes, que ce soit en chambre individuelle ou double.

Le suivi médical fait intervenir toute l’équipe. L’EHPAD Saison Dorée permet :

  • Le suivi par un(e) infirmier(e) de nuit
  • La prise en charge des personnes souffrant d’Alzheimer ou troubles apparentés au sein de l’espace Aloïs
  • Les séances de kinésithérapie sur place

Parmi les activités proposées permettant le bien-être des Seniors résidents :

  • Jardin pour se détendre
  • Animations et sorties
  • Ateliers de zoothérapie

En outre, la blanchisserie, l’accès au wifi et la possibilité de repas invités sont des services permettant de s’approprier le lieu et de s’y sentir bien au quotidien.

Pour plus d’informations sur les maisons de retraite médicalisées Korian à Lyon, rendez-vous sur https://www.korian.fr/

 

Leave a Reply