Organisation du service de garde

Horaires du service de garde

Dans l’AR du 21 janvier 2009 les instructions pour les pharmaciens indiquent que le service de garde doit avoir lieu chaque jour au moins de 19 heures à 8 heures du matin ainsi que les dimanches et jours fériés.

Ce même AR explique également que le pharmacien-titulaire qui laisse sa pharmacie ouverte pendant un service de garde que lui-même ne peut pas satisfaire en déléguant son rôle à une tierce personne , doit maintenir cette accessibilité pendant toute la durée de ce service de garde .

L’organisation diffère des services habituels , en effet des honoraires de garde sont portés en compte au patient pour les prescriptions ne comportant pas de préparation magistrale ou spécialités remboursables. Ce sont des délivrances urgentes délivrées en dehors des heures d’ouverture habituelles de la pharmacie, à savoir soit entre 19h00 et 8h00, soit un dimanche ou un jour férié légal, par un pharmacien dans une officine accessible au public et qui, au moment de la délivrance, est mentionné sur le rôle de garde.

 

Comments are closed.